Mar 19

JOEY LALONDE-RIOUX TROUVE SA PLACE DANS UN PREP SCHOOL AMÉRICAIN

La dernière année n’a vraiment pas été facile pour Joey Lalonde-Rioux et sa famille. Des problèmes de santé importants l’ont tenu à l’extérieur du hockey pendant plus d’une saison. Cependant, Joey a toujours conservé son objectif de poursuivre son rêve d’aller étudier dans un Prep School américain. Du rêve à la réalité, en septembre prochain, Joey fréquentera Kents Hill School, dans le Maine pour les deux prochaines années.

En raison de ses problèmes de santé, Joey a fait toute son année académique (secondaire V) l’an dernier en trois mois à l’Académie Saint-Louis, de Québec. Cette année, étudiant de première année au Cégep, il a complété tous ses cours de science du secondaire V.

Joey et sa famille ont fait une visite du campus de Kents Hill School en octobre et tout de suite le charme a opéré. Tout le monde est tombé en amour avec le campus et la chimie s’est créée immédiatement entre Doug Friedman, directeur athlétique, entraîneur de hockey et de golf.

Une fois la visite complétée, Doug Friedman m’a téléphoné pour me dire: « I want this kid. He’s an amazing kid. Our meeting was very emotional », de dire coach Friedman. Kents Hill School a toujours représenté le premier choix de Joey Lalonde-Rioux. La famille a vraiment tout fait pour accompagner Joey dans son rêve.

Félicitations!