Juin 10

PROCHAINE DESTINATION POUR VINCENT CREGHEUR: NORWICH FREE ACADEMY, CONNECTICUT

Vincent Cregheur avait besoin d’un changement, d’un nouveau défi et d’une nouvelle destination. Il a opté pour Norwich Free Academy, à Norwich au Connecticut. Il jouera sous les ordres de Wayne Sheehan, directeur du programme hockey et entraîneur-chef et de Dany Faucher, entraîneur-associé. Dany est un francophone du Québec qui a été très impliqué avec le programme de hockey de l’Académie Saint-Louis, à Québec.Vincent était convoité par plusieurs Prep Schools aux États-Unis mais il a choisi Norwich Free Academy en raison du personnel d’entraîneurs et d’une saison qui comptera 45 matchs. Vincent sera sur la glace de septembre à la mi-mars. C’est un petit attaquant de 5′ 8 », 150 livres, mais très dynamique. Son entraîneur à Norwich Free Academy, Wayne Sheehan a eu le plaisir de le voir jouer dans le fameux showcase « Montreal Meltdown » au mois de mai et s’est dit enchanté de ce qu’il a vu.Vincent est le troisième étudiant/athlète que Hockeystudents.com envoie à Norwich Free Academy. L’équipe devrait compter au moins cinq francophones la saison prochaine.Une nouvelle aventure s’ouvre pour Vincent Cregheur à Norwich Free Academy.

Un autre francophone à Norwich Free Academy

Mai 24

UN AUTRE FRANCOPHONE À NORWICH FREE ACADEMY AU CONNECTICUT

Hockeystudents.com est heureux d’annoncer que nous avons placé Zachary Gagnon, de Sainte-Julie, à Norwich Free Academy au Connecticut. Zachary a fait tout son parcours secondaire au Collège Saint-Hilaire, sur la Rive-Sud de Montréal. Il graduera dans quelques semaines.Zachary est un bon patineur et un travailleur acharné sur la patinoire.Il est également un très très bon golfeur. Il a la chance de pouvoir travailler sur un simulateur de golf à la maison. Zachary sera sans aucun doute une bonne acquisition pour les programmes de hockey et de golf. Cependant, ce n’est pas encore certain à 100% qu’il pourra aussi jouer au golf à Norwich Free Academy.Il rejoindra dès septembre un autre de mes clients à Norwich Free Academy, le gardien Nicolas Hallé-Tanco (aucun lien de parenté).Zachary jouera sous les ordres de l’entraîneur-chef Wayne Sheehan et de l’entraîneur-associé francophone, Danny Faucher.Zachary a déjà hâte à ce nouveau défi qui se présentera à lui dès septembre prochain.

Zachary Gagnon a lui aussi choisi Norwich Free Academy, Connecticut.


Avr 27

À 15 ANS, HÉLIE-WILLIAM DESÈVE-ELLIOT DÉCIDE D’ALLER ÉTUDIER AUX ÉTATS-UNIS

C’est vraiment une grosse décision que la famille a prise de quitter le Québec à 15 ans pour aller étudier aux États-Unis. Hélie-William Desève-Elliot a choisi d’aller à Wyoming Seminary, en Pennsylvanie dès septembre prochain.Hélie-William a porté les couleurs de l’école Lucille-Teasdale, sur la Rive-Nord de Montréal depuis le début du secondaire. « Hélie-William était très heureux à l’école Lucille-Teasdale et il faisait partie d’un très bon programme de hockey. Mais depuis deux ans, en raison de la pandémie, Hélie-William n’a pas disputé beaucoup de matchs et c’est une situation qu’il a vécu difficilement. On voyait qu’aux États-Unis, les équipes de hockey dans les Prep Schools américains jouaient régulièrement. C’est ce qui a motivé la décision de la famille », d’expliquer sa mère, Marie-Anne DeSève.Hélie-William est un bon patineur qui pourra poursuivre son développement, bien amorcé avec l’école Lucille-Teasdale, sous les ordres de Justin Lyle à Wyoming Seminary.D’ailleurs, la connection s’est établie très rapidement entre Hélie-William et coach Lyle. Ils ont eu l’occasion de se parler pendant plus d’une heure sur Zoom. Ça été l’élément déclencheur dans le choix d’Hélie-William pour Wyoming Seminary.Il rejoindra en septembre prochain, Xavier Beaulac, un autre étudiant/athlète que hockseystudents.com a placé à Wyoming Seminary.

À 15, Hélie-William Desève-Elliot s'expatriera aux États-Unis.

Avr 22

APRÈS L’AVENTURE FRANÇAISE, PLACE À L’AVENTURE AMÉRICAINE POUR ANITA ORIGLIO

Hockeystudents.com est fier d’annoncer que la gardienne Anita Origlio, de Gap en France passera les deux prochaines années à Rice Memorial, un Prep School situé à Burlington au Vermont.Après Tom Valentin Lagarde à Kimball Union Academy, Anita Origlio est à la deuxième étudiante/athlète originaire de la France que hockeystudents.com place dans un Prep School américain.Native de Gap, Anita a joué cette année dans le pôle français avec l’équipe nationale de France U18. Elle a d’ailleurs participé au championnat du monde féminin U18 (division I) disputé en Hongrie le mois dernier. À son premier match au championnat du monde féminin, Anita a été choisie la joueuse du match après avoir arrêté 38 tirs dans une victoire de son équipe contre le Japon. L’équipe nationale de France U18 a perdu en finale pour remporter la médaille d’argent.Anita est une gardienne très athlétique et très dédiée à la tâche. Elle devrait faire son entrée à Burlington au Vermont vers la mi-août. Elle jouera sous les ordres de l’entraîneure Becky Salyards qui est derrière le banc de l’équipe de Rice Memorial depuis 13 ans.Anita pourra aussi bénéficier d’une entraîneure des gardiens de but durant son passage à Rice Memorial. L’objectif d’Anita est de poursuivre sa carrière dans une université américaine afin de combiner études et hockey.Pierrick Origlio et Sabrina Origlio, les parents d’Anita sont très heureux de la situation mais anticipe déjà son départ pour l’Amérique. Photo: Site internet de Rice Memorial

La gardienne Anita Orilglio quitte la France pour les États-Unis.

Avr 21

YOURI TIFU QUITTE LE QUÉBEC POUR WORCESTER ACADEMY AU MASSACHUSSETS

Le défenseur Youri Tifu a choisi Worcester Academy, au Massachussets pour poursuivre ses études et le hockey. Youri avait déjà fait un premier transfert en septembre dernier en quittant le Collège Durocher à Saint-Lambert pour le Collège Bourget à Rigaud. »En allant au Collège Bourget, je voulais améliorer notamment mon anglais en vue d’aller aux États-Unis en septembre prochain. Présentement, je fais mon cinquième secondaire en anglais. En arrivant à Worcester Academy en septembre 2022, mon adaptation sera plus facile parce que ma maîtrise de la langue anglaise sera nettement meilleure », d’expliquer Youri Tifu.Youri est un défenseur de plus de six pieds qui aime s’impliquer offensivement. Bob Lavin, entraîneur-chef à Worcester Academy avait beaucoup d’intérêt pour Youri. Coach Lavin a contacté à plusieurs reprises hockeystudents.com pour démontrer son intérêt envers lui. L’équipe de hockey était à la recherche de quatre défenseurs en prévision de la prochaine saison.Youri et sa mère ont visité Worcester Academy au cours des derniers jours et ils ont été enchantés de ce qu’ils ont vu.Le Collège Bourget a un excellent programme de hockey et a très bien préparé Youri Tifu pour sa prochaine aventure au Massachussets.

Du Québec au Massachussets pour Youri Tifu

Avr 20

DU HOCKEY ET ENCORE DU HOCKEY POUR THOMAS NORMANDIN

Un des objectifs pour le défenseur Thomas Normandin était d’aller dans un Prep School avec un programme de hockey qui dispute beaucoup de matchs. A21 Academy à Windsor en Ontario répond à cette demande et c’est à cet endroit que Thomas déposera son sac de hockey en septembre prochain.Il y avait beaucoup de Prep Schools, autant aux États-Unis qu’au Canada, qui souhaitaient compter sur ses services. Mais pour Thomas l’objectif demeurait toujours le même. « Ce que je souhaitais c’est de porter les couleurs d’une équipe qui disputerait autour de 50 matchs », d’expliquer le jeune arrière-garde.L’équipe U18 de A21 Academy joue environ 65 matchs par saison autant aux États-Unis qu’au Canada contre de très bons programmes de hockey. En plus l’équipe s’entraîne sur la glace de septembre à juin. Une situation qui enchantait le jeune Normandin.Thomas Normandin est un défenseur mobile avec de bonnes mains et un certain flair offensif. Il graduera en juin prochain de l’école privée Verbe-Divin à Granby.Thomas se joindra en septembre au vétéran Christopher Gingras (U18), aux nouveaux venus Jeremy Perreault, (U18) et Rafaël Tremblay (U16).

Thomas Normandin s'en va à A21 Academy, Windsor, Ontario.

Avr 19

LE GARDIEN DE BUT JÉRÉMY PERREAULT S’ENTEND AVEC A21 ACADEMY

Par l’entremise de hockeystudents.com, le gardien de but Jérémy Perreault a choisi de poursuivre ses études et le hockey à A21 Academy, à Windsor en Ontario.Jeremy Perreault est un excellent gardien de but qui secondera l’an prochain, Christopher Gingras. A21 Academy est un gros programme de hockey qui dispute environ 65 matchs par saison. Les joueurs sont sur la glace pour les entraînements de septembre à juin. L’équipe s’entraîne au Windsor Family Credit Union Center, le domicile des Spitfires de Windsor, de la ligue junior majeur de l’Ontario.A21 Academy joue principalement ses matchs contre des Prep Schools américains, notamment Lake Forest Academy, Shady Side Academy et Gilmour Academy. Jérémy aura une saison fort occupée.Bien sûr le hockey est sa passion, mais Jérémy a d’autres intérêts comme le crossfit, le deck hockey, le football et la lecture. C’est également un bon étudiant.Au fil des années, Jérémy a remporté plusieurs prix à l’école comme le mérite d’excellence pour la meilleure moyenne en mathématiques et en histoire. Il a aussi remporté le prix de la persévérance pour sa ténacité en histoire et en sciences. Avec les Conquérants des Basses-Laurentides, Jérémy a gagné le prix du meilleur étudiant/athlète de l’organisation.Je pense que Jérémy sera bien préparé pour faire face à son nouveau défi en septembre prochain avec A21 Academy.

Peut être une image de 1 personne

Avr 18

DU COLLÈGE DUROCHER À HEBRON ACADEMY, MAINE POUR LE DÉFENSEUR GABRIEL CÔTÉ

Le défenseur Gabriel Côté a choisi Hebron Academy pour poursuivre ses études, le hockey et le golf, en septembre prochain. Gabriel Côté est un excellent étudiant au Collège Durocher à Saint-Lambert. Une école secondaire très bien classée au Québec.Avant d’être un bon athlète, Gabriel est surtout un très bon étudiant très impliqué à son école. Au Collège Durocher, il fait partie d’un projet appelé « Le Magasin du Monde » en collaboration avec Oxfam dans le but de vendre des produits équitables et de verser les profits à des programmes de développement durable en Afrique du Sud. Ce projet permet aux étudiants d’apprendre à travailler en équipe, à développer leurs talents en administration et en marketing. C’est le genre d’implication que les Prep Schools américains adorent.Sur le plan hockey, Gabriel est un très bon patineur avec un certain sens offensif et de bonnes qualités de leadership. D’ailleurs au cours des trois dernières années, il a été nommé capitaine de son équipe au Collège Durocher. Après sa saison de hockey, Gabriel sera un membre de l’équipe de golf de Hebron Academy, un sport dans lequel il excelle également. Il a d’ailleurs terminé au troisième rang l’an dernier au Championnat Junior classe A disputé au Country Club de Montréal.Hockey students.com est très fier de voir Gabriel Côté poursuivre l’aventure à Hebron Academy dès septembre prochain.

Gabriel Côté, Hebron Academy. Maine.

Avr 15

HOCKEY ET MUSIQUE POUR CHARLES-ÉTIENNE JETTÉ À THE HUN SCHOOL OF PRINCETON

Charles-Étienne Jetté est un des très bons étudiants avec lequel hockeystudents.com a eu l’occasion de travailler au cours des dernières années.En raison de son excellent dossier académique, Charles-Étienne était convoité par plusieurs Prep School américains. Il a choisi d’abord et avant tout The Hun School of Princeton au New Jersey en raison de l’excellence de son programme académique. L’école est classée 239ième sur 4,180 Prep Schools aux États-Unis. The Hun School of Princeton était très haute sur la liste de la famille.Charles-Étienne a fait tout son cours secondaire au Collège Bourget à Rigaud, une des très bonnes écoles au Québec. Sa moyenne générale est très très bonne, il est déjà bilingue, il devenait un candidat très intéressant pour cette école du New Jersey. D’ailleurs, la direction de l’école me disait souvent que Charles-Étienne était au top de leur liste.Charles-Étienne ne fera pas qu’étudier et jouer au hockey, il est aussi un excellent musicien. Il joue de la batterie depuis plusieurs années. Après The Hun School, Charles-Étienne souhaite faire son entrée dans une université de la « Ivy League ». Il a tout le talent académique pour être admis.Il y a beaucoup d’étudiants qui graduent de The Hun School of Princeton qui sont acceptés dans les universités de la « Ivy League » comme Princeton University, Cornell University et Columbia University.Charles-Étienne est très motivé par le nouveau défi qui l’attend en septembre prochain.

Charles-Étienne Jetté, The Hun School of Princeton, New Jersey.

Avr 14

UN NOUVEAU DÉFI POUR LE GARDIEN DE BUT RAFAËL TREMBLAY DÈS SEPTEMBRE

Dès septembre prochain, le gardien de but Rafaël Tremblay se joindra à A21 Academy, un Prep School situé à Windsor en Ontario. Rafaël était à la recherche d’un programme de hockey qui dispute beaucoup de matchs. Il sera choyé à A21 Academy. L’équipe s’entraîne sur la glace de septembre à juin et joue entre 50 et 60 matchs par saison autant au Canada qu’aux États-Unis. Il jouera avec l’équipe U16 l’an prochain avec A21 Academy avec une possibilité de graduer U18 si jamais un des gardiens étaient blessés.Rafaël a porté les couleurs de l’école Saint-Gabriel M-16 (RSEQ) au cours des dernières saisons.Il rejoindra Christopher Gingras qui graduera l’an prochain ainsi que les nouveaux venus Jérémy Perreault et Thomas Normandin.C’est la première fois que Rafaël quittera le toit familial pour concilier études et hockey. Hockeystudents.com lui souhaite la meilleure des chances.

Rafaël Tremblay, A21 Academy, Windsor, Ontario.