Avr 28

DEUX FRÈRES, DEUX PREP SCHOOLS AMÉRICAINS

Les frères Nicholas et Anthony Savignac ont réalisé leur rêve d’aller étudier et jouer au hockey dans un Prep Schools américains.

Le plus vieux Nicholas a passé deux années à Kents Hill School dans le Maine et a joué sous les ordres de l’entraîneur-chef Doug Friedman. En plus Nicholas a joué pour l’équipe Varsity au baseball. Cette année, Nicholas a joué au hockey junior dans la USPHL Premier, une bonne ligue dans l’Est des États-Unis. Nicholas a présentement une offre pour étudier et jouer à UNE (University of New England) en NCAA D-III. Il est toujours en attente de l’offre financière. Il a également le choix d’aller étudier à l’université Concordia (John Molson School) puisqu’il a été accepté dans trois programmes. Il va peut-être tenter sa chance au hockey avec les Stingers de Concordia.

Nicholas, gradué de Kents Hill School, Maine et Anthony présentement à Rice Memorial au Vermont

Son frère plus jeune Anthony vit sa première expérience aux États-Unis. Deux frères mais deux personnalités totalement différentes. Anthony est beaucoup plus extravertie que son frère Nicholas. Anthony a commencé à Kents Hills School, là où son frère a gradué mais pour des raison personnelles, il a décidé de transférer ses pénates à Rice Memorial à Burlington au Vermont. Anthony évolue sous les ordres de l’entraîneur Dennis Vickers. Il est le premier centre et il a beaucoup de temps de glace étant utilisé en avantage numérique et parfois en désavantage numérique.

Anthony n’est pas qu’un joueur de hockey, il est aussi un bon lanceur gaucher de relève au baseball. L’automne dernier, il a même expérimenté le football à Kents Hill et il s’est très bien débrouillé. L’entraîneur-chef a même eu des regrets de ne pas l’avoir utilisé plus souvent.

Anthony n’a pas qu’un talent d’athlète, il a aussi des talents artistiques. Il joue du piano depuis plusieurs années et Anthony s’est découvert un grand intérêt pour la photo. Un belle famille et des parents qui soutiennent leurs enfants dans tous leurs projets.