Fév 26

QU’EST-CE QUE LA NCAA 

La NCAA, c’est la National Collegiate Athletic Association. C’est l’organisme qui régit tout le sport universitaire américain.

Qui en sont les membres ?

La NCAA est composée de 1,117 collèges et universités, de 100 associations (conférences) sportives et de 40 organisations de sports affiliés.

Des chiffres impressionnants

Il y a environ 500,000 athlètes dans les collèges et universités américaines qui composent 19,500 équipes et qui envoient 52,500 participants compétitionner.

Les objectifs de la NCAA

Prioriser l’aspect académique, le bien-être des étudiants et l’équité afin que les athlètes puissent réussir en classe, sur le terrain et pour la vie.

Le support autour des étudiants et athlètes

Plusieurs personnes sont impliquées dans le support des étudiants et des athlètes dans les universités américaines.

Président de l’université : Il dirige son université et est une personne influente au niveau de la NCAA.

Directeur athlétique : Il supervise le personnel athlétique/sportif sur le campus et décide des orientations sportives de l’université.

Représentant du département athlétique : Cette personne est responsable de faire le lien entre les aspects académiques et sportifs avec les étudiants.

Responsable de la conformité : Cette personne est responsable de faire les règlements et politiques de la NCAA sur le campus.

Personnel de soutien sportif: Cette personne est responsable de voir au bon déroulement des différentes disciplines sportives de son école.

Personnel de soutien académique : Cette personne est responsable de soutenir les athlètes sur le plan académique et de les préparer pour leur future carrière.

Les entraîneurs : Ces personnes sont responsables de faire progresser les athlètes dans leur discipline sportive.

Directeur de l’information sportive : Cette personne est responsable de colliger et de diffuser toutes les informations des équipes sportives de son université.

Membre du personnel médical : Cette personne intervient en cas de blessures chez l’athlète au cours d’un match ou d’un entraînement.

Source : Site Internet NCAA

Février 2018

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.