Mai 24

TÉMOIGNAGES DE PARENTS

Les parents sont généralement la clé du succès quand leur enfant souhaite vivre l’expérience d’aller étudier et pratiquer leur discipline sportive dans un Prep School américain ou canadien. Je suis toujours très heureux d’accompagner ces familles afin de permettre à leur enfant de réaliser leur rêve. Comme je le répète sans cesse aux parents, c’est un processus qui est long et ardu et qui demande de la disponibilité de la part des parents. Quand le résultat est positif, c’est très gratifiant de recevoir les commentaires de parents. Comme celui-ci.

« Comme parent, nous étions content que notre fils aie un projet. Toutefois avoir comme projet d’aller dans un Prep School, on a vite réalisé que nous n’étions pas expérimenté pour ses démarches. On a vite compris que nous avions besoin d’aide. L’aide que nous a procuré Sylvain Hallé dans ses démarches nous a permis d’être plus à l’aise de supporter le projet de notre fils. Sylvain nous a sécurisé et nous avons été ravis par son expérience et son approche personnalisée. Il nous a permis de vivre tout le processus d’admission de façon agréable. Merci Sylvain pour ton support dans toutes les démarches ».

– Julie Paquette, mère de Mavrick Goyer (gardien)

« Nous avons rencontré Sylvain Hallé l’an dernier en 2018. Sylvain était venu faire une présentation à l’école de notre garçon. Notre fils Olivier chérissait déjà l’idée d’aller poursuivre ses études et jouer au hockey aux États-Unis. Après notre première rencontre avec Sylvain, nous nous sommes sentis en confiance et nous aimions savoir que Sylvain était passé par le processus avec son fils.

Quelque mois plus tard, nous avons décidé d’utiliser ses services. Dès ce moment, nous avons bâti une relation basée sur la franchise et la confiance. Sylvain nous avait mentionné que le processus pour trouver une école pour notre garçon serait long et assez ardu. Il nous a mentionné qu’il serait toujours présent lors du processus pour toutes questions. Nous pouvons dire que nous en avons eu des questions et des interrogations et je peux confirmer que Sylvain Hallé a toujours été présent et à l’écoute de nos questions et besoins. Grâce à toi, le rêve de notre garçon Olivier d’étudier et de jouer au hockey dans une université américaine semble désormais accessible.

On n’y serait pas arrivé sans toi ! Merci Sylvain » !

– Martin Robidas, papa, Marjolaine Mayette, maman et Olivier Robidas, étudiant/athlète