ACCUEIL

QU’EST-CE QUE HOCKEY STUDENTS

Hockey students est un service de placement pour les étudiants athlètes québécois qui veulent poursuivre leurs études et leur carrière d’athlète dans les Prep Schools américains et dans des équipes de hockey junior américaines.

Hockey students a commencé son service de placement dans les Prep Schools américains en 2013 avec un excellent taux de réussite

Hockey students couvre entre 20 et 30 Prep Schools dans les états du New Hamshire, Massachussets, Connecticut, Maine, Vermont, Pensylvannie et Ohio.

Hockey students participe à deux showcases par année aux Etats-Unis (avril et juin) afin de donner un maximum de visibilité aux joueurs du Québec.

PROFIL QUI SOMMES-NOUS

SYLVAIN HALLÉ

PRÉSIDENT

 Je suis un professionnel qui œuvre dans le milieu des communications depuis plus de 25 ans. J’ai notamment occupé des postes de journaliste et de commentateur de sports à la radio et à la télévision à Montréal.

J’ai travaillé à CKAC, (maintenant radio circulation), CKOI, CITÉ FM (maintenant Rouge FM), à TVA comme lecteur de bulletin de sports, à la Société Radio-Canada comme rédacteur de nouvelles sportives et annonceur à la radio et à la télévision.

J’ai eu le plaisir de décrire le fameux match du Vendredi Saint entre les Canadiens de Montréal et les Nordiques de Québec à la radio de CKVL.

J’ai aussi couvert plusieurs disciplines sportives pour TVSQ-25 (maintenant devenu RDS), notamment la ligue de hockey junior majeur du Québec, la ligue Collégiale AAA, la ligue Américaine de hockey avec les Jets de Sherbrooke et les Canadiens de Sherbrooke.

J’ai aussi fait partie des trois premières éditions de la télésérie Lance et Compte en plus d’animer un quiz à la télévision de Radio-Canada en compagnie de Dominique Michel.

SUR LE PLAN SPORTIF

 J’ai, comme la plupart des parents, été un bénévole dans le hockey mineur à Repentigny à partir de la méthode MAHG jusqu’au niveau Bantam (entraîneur simple et double lettres).

Depuis 2006, je suis très impliqué du côté américain avec les Prep Schools, hockey junior et Collège américains.

Mon fils Frédérick est diplômé de Southern New Hampshire University en business management en plus d’avoir joué dans la NCAA.

Au cours de toutes ces années, j’ai développé un très bon réseau de contacts aux États-Unis.

LOUIS-PAUL BRISEBOIS

VICE-PRÉSIDENT DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES ASIE

DES ÉTUDIANTS/ATHLÈTES QUE HOCKEY STUDENTS A PLACÉ DANS LES PREP SCHOOLS AUX ÉTATS-UNIS

Voici quelques photos de jeunes dans les Prep Schools aux États-Unis. Maude St-Louis est de Mont-Tremblant au Québec. Elle fréquente Winchendon School au Massachussets. Elle pratique le hockey et le golf. Elle veut devenir dentiste. Alexis Landry est natif de Victoriaville au Québec. Il a passé deux années à The Hun School of Princeton au …

Read more

TÉMOIGNAGE DE PARENT

« Pour un jeune du Québec, la route vers un Prep School américain est un processus qui demande beaucoup de temps et d’efforts de la part de toute la famille. Nous n’avions aucune connaissance de ce milieu, nous avons donc mandaté Sylvain Hallé (family advisor) afin de nous aider dans notre démarche. Ce fut une …

Read more

UN PREMIER ÉTUDIANT/ATHLÈTE DANS UNE UNIVERSITÉ AMÉRICAINE POUR HOCKEYSTUDENTS.COM

Hockeystudents.com est très fier d’envoyer Milo Boudjeltia, (attaquant) à University of Jamestown dans le Dakota du Nord. Il s’agit du premier étudiant/athlète que hockeystudents.com envoie dans une université américaine. La famille de Milo est cliente avec hockeystudents.com depuis trois ans maintenant. Hockeystudents.com avait placé Milo à Rice Memorial Prep School à Burlington au Vermont pendant deux ans. L’an dernier, hockeystudents.com lui avait trouvé une place …

Read more

UN QUATRIÈME QUÉBÉCOIS À A21 ACADEMY

Après Olivier Robidas (défenseur), Olivier Charette, (gardien) et Mavrick Goyer, (gardien), c’est maintenant au tour de William Hélie, (défenseur) de s’entendre avec A21 Academy à Windsor en Ontario.   Même si la famille de William a entrepris les démarches un peu tard, hockeystudents.com est fier d’avoir pu lui trouver une place dans un Prep School. …

Read more