Mar 09

POUQUOI PRATIQUER UN SPORT DANS LA NCAA ?

Un diplôme universitaire a un impact direct sur la qualité de vie de cette personne. Un rapport du College Board publié en 2013, montre que les gains moyens à vie d’un étudiant détenant un baccalauréat sont 65% plus élevés que ceux détenant un diplôme d’études secondaires.

Succès académique

 Les étudiants/athlètes de la NCAA obtiennent leur diplôme à des taux plus élevés que jamais. Près de 15,000 étudiants/athlètes sont retournés sur les campus universitaires pour compléter leur diplôme après avoir complété leur admissibilité sportive (quatre ans).

Bourses d’études

 Plus de 150,000 athlètes universitaires reçoivent 2,9 milliards de dollars en bourses athlétiques (sportives) chaque année de la part des collèges et universités de la NCAA.

Fonds d’aide aux étudiants

 Depuis quelques années, les étudiants/athlètes en D-I ont accès à plus de 75 millions de dollars via le Fonds d’aide aux étudiants de la NCAA. Ces sommes peuvent être utilisées de plusieurs façons, notamment en aidant un étudiant/athlète à rentrer chez lui à la suite d’une tragédie familiale ou encore pour l’achat d’un manteau d’hiver.

Installations sportives

 Les étudiants/athlètes dans la NCAA ont accès à un encadrement, à des installations sportives de premier ordre. Ces installations sportives coûtent des milliers de dollars aux universités.

Services académiques

 Les étudiants/athlètes universitaires reçoivent un soutien académique avec des moyens à la fine pointe de la technologie. Ils bénéficient d’un service de tutorat pour les aider à bien réussir en classe.

Mode de vie sain

 Les étudiants/athlètes ont accès à des repas santé à la cafétéria de l’université. Mais pour un certain nombre d’étudiants, il sera toujours possible de manger du « junk food ». Normalement, les athlètes de la NCAA savent faire les bons choix alimentaires. Les universités sont autorisées à fournir des repas illimités.

Certaines universités embauchent même des nutritionnistes pour travailler avec les étudiants/athlètes.

Soins médicaux

 Les universités désirent offrir les meilleures pratiques médicales, les meilleures règles de jeu et les meilleures exigences en terme d’équipement.

Les commotions cérébrales sont un sujet très chaud dans le domaine du sport. Les universités ont développé un partenariat à ce sujet avec le ministère de la Défense.

La NCAA s’engage à assurer la sécurité des étudiants/athlètes.

Assurance médicale

 La NCAA finance une police d’assurance couvrant tous les étudiants/athlètes qui subissent des blessures très graves lorsqu’ils pratiquent leur sport – offrant jusqu’à 20 millions de dollars en prestation d’assurance à vie pour les frais médicaux et autres besoins spéciaux.

En D-I, les athlètes universitaires peuvent maintenant emprunter sur les gains futurs pour souscrire à une assurance perte de salaire.

Visibilité et expérience

 Les étudiants/athlètes, surtout en D-I, ont l’occasion de voyager à travers les États-Unis et autour du monde pour des compétitions en saison régulière et des championnats de la NCAA.

Ces expériences peuvent parfois ouvrir des portes sur le plan professionnel à ces étudiants/athlètes.

Préparation au marché du travail

 De plus en plus, le monde des affaires se concentre sur la création d’un environnement d’équipe avec les employés.

En pratiquant un sport à l’université, les étudiants/athlètes apprennent à développer des compétences : comment gérer son temps, le leadership et comment travailler en équipe afin d’atteindre les objectifs.

Source :

Site Internet NCAA

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.